CLARENS est le pseudonyme choisi par le jeune musicien et producteur français Ousseynou Cissé. Né à Dakar (Sénégal) et élevé à Saint-Malo (France), Ousseynou découvre la musique électronique à son arrivée à Rennes où il s’installe pour ses études.
Ses productions commencent à attirer l’attention lorsqu’il se met à remixer des groupes locaux aux alentours de septembre 2012. Il est alors repéré par Jean-Sylvain Le Gouic, chanteur du groupe Juveniles, et un peu plus tard par le DJ/producteur Yuksek, qu’on ne présente plus. Plusieurs mois de tournée avec Juveniles et quelques séances de studio à Reims plus tard, le premier EP de CLARENS « Trust » est sorti sur la nouvelle compilation du label de Yuksek Partyfine compilation vol. 1, début 2014.
Quelques titres plus tard ( « Pray », « Nothing Gold Can Stay »), un EP de 5 titres « A Cause of Concern » et prêt à être sorti au printemps 2016.
Influencé par des artistes tels que Blood Orange, Kindness ou Clams Casino, CLARENS est décidé à introduire en France un nouveau mélange de hip hop, pop et électronique.
Photo : Boris Camaca