Kaviar special c’est 25 ans de moyenne d’age, un premier album salué par la presse spécialisée en 2013, un EP à l’été 2015 et une avalanche de live. Depuis leur premier album, le quatuor rennais a pris du galon: 4 tournées européennes et une prestation remarquée aux Transmusicales de Rennes ont permis au groupe de s’installer définitivement comme l’une des tête de liste d’un rock garage français toujours plus dynamique.
A l’image de la scène garage américaine actuelle (Ty Segall, Fidlar, Black Lips…), les rennais développent une énergie impressionnante sur scène et savent associer la richesse de leurs influences à une écriture et une production résolument ancrées dans le présent.
Très judicieusement illustré par le belge Elzo Durt, ce nouvel album sobrement intitulé #2 et enregistré au studio Cocoon à Rennes, franchi un cap en assumant une production plus riche et maîtrisée. Le groupe y dévoile des influences plus variées et se permet un grand écart entre une pop débridée, un rock garage nerveux et un psychédélisme sombre et brutal. Déferlantes fuzz, guitares surf, balades réverbérées et mid-tempo dansants font l’hétérogénéité de ce #2, dont les thèmes et refrains imparables restent immanquablement en tête.
#2 est sorti le 8 avril chez Howlin Banana et Beast Records, en vinyle, digipack et digital.
Photo : Yves Drillet